agence seo

Une agence de référencement naturel pour les collectivités

Dans le numérique une énorme quantité de changement a eut lieu, en particulier en ce qui concerne le référencement.

Il est clair que le référencement n’est plus techniquement la discipline qu’il était à l’époque.

Il reste bien sûr les aspects technique, mais le rôle des grands contenus, des relations publiques et des médias sociaux est significatif dans le référencement contemporain.

De fait, l’expertise à travers une multitude de disciplines et de compétences est nécessaire et la raison pour laquelle il est irréaliste pour une collectivité d’être capable de fournir une stratégie de référencement très efficace par ses propres moyens.

Comme le SEO a évolué, avec une tendance croissante vers l’inbound-marketing, il a été intéressant d’observer comment les besoins des clients en ce qui concerne leur agence ont changé selon notre expérience.

Souvent, les clients dispose de personnes qui créent du contenu en interne, s’occupent des médias sociaux et exécutent des campagnes de relations publiques. Par conséquent, ils n’ont pas nécessairement besoin d’une agence de référencement naturel pour exécuter une grande partie de la stratégie de référencement au quotidien.

Le référencement important pour tous

Les agences de référencement ont plus que jamais rôle cruciale a jouer qui est en train d’évoluer, ayant pour conséquence, un impact sur les caractéristiques et les compétences requises des agences SEO pour pourvoir une véritable valeur ajoutée.

Stratégie de contenu
Pour sa stratégie de contenu, le client est mieux placé pour s’occuper au quotidien de ses médias sociaux certainement à la création de contenu seo ou la création de backlinks de qualités.

Cependant, lorsqu’on analyse les compétences des équipes on constate souvent que le contenu ainsi que ses alliés naturels : les médias sociaux et les relations publiques, sont gérées de façon disparate.

Beaucoup de grandes choses se passe, mais l’impact sur le référencement est négligeable ou, au mieux, des opportunités sont manquées parce que les équipes travaillent isolément les unes des autres.

Cette structure en silo est l’ennemi d’un référencement naturel efficace. Par conséquent, de nombreuses entreprises auxquelles je m’adresse ont besoin de conseils à un niveau plus stratégique, afin de faciliter le changement et d’habiliter le personnel interne à travailler de manière plus intégrée.

Plus précisément, le rôle de l’agence pourrait inclure : la vérification des actifs de contenu et des plans éditoriaux existants, l’évaluation des ressources et de l’expertise internes, l’organisation d’ateliers créatifs impliquant les principales parties prenantes et la mise en place de plans d’exécution, de processus, d’objectifs et d’indicateurs de performance clés.